LE MACMA / PRÉSENTATION

Le Musée d’Art et de Culture de Marrakech est un musée privé. Il a ouvert ses portes le 26 février 2016, à l’initiative d’un galeriste et collectionneur passionné, Nabil El Mallouki.

Ce Musée, conçu dans un design épuré par l’architecte Amine Tounsi, est dédié à la mise en valeur permanente d’expressions artistiques multidisciplinaires (sculptures, photographie, peinture) toutes dédiées au Maroc, et choisies pour leur originalité comme leur valeur patrimoniale.

Les salles du Musée sont toujours dédiées à une thématique principale et deux thématiques plus temporaires. Elles permettent de confronter les visions des créateurs marocains ou d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui, aux témoignages d’une culture et d’un artisanat qui comptent parmi les plus riches du monde.

Une raison de venir découvrir puis de revenir visiter nos expositions et de partager le dynamisme initié par le propriétaire du Macma, Nabil El Mallouki, tout entier dédié au rayonnement et à l’inspiration artistique de son pays, et de sa ville, Marrakech.