LE MACMA / PRÉSENTATION

Le Musée d’Art et de Culture de Marrakech est un musée privé. Il a ouvert ses portes le 26 février 2016, à l’initiative d’un galeriste et collectionneur passionné, Nabil El Mallouki.

Ce Musée, conçu dans un design épuré par l’architecte Amine Tounsi, est dédié à la mise en valeur permanente des œuvres d’art présentées, choisies pour leur originalité.

Le MACMA propose au visiteur d’admirables collections permanentes d’objets d’art marocain, des expositions de photos et peintures thématiques exclusives, et une sélection d’événements culturels de qualité (présentation de livres, conférences, rencontres artistiques, …).

Le Musée met également à disposition des amateurs d’art, un espace librairie où l’on peut acquérir des catalogues et des livres de référence en matière de création artistique. Le MACMA est un musée vivant, dont le patrimoine s’enrichit sans cesse au gré des trouvailles, des acquisitions de pièces rares d’artisanat ancien, d’œuvres originales d’artistes-peintres réputés.

Peintures, photos, mobilier, bijoux, céramiques et poteries bénéficient aujourd’hui d’un écrin à la mesure du plaisir de la découverte et du partage de notre enthousiasme pour la création artistique au Maroc.